Les Porteurs de Projet

Florent Dupuis : « Âgé de 29 ans, je suis titulaire d'un master de sciences politiques et d'un master d'histoire.

J'ai d'abord exercé le métier de journaliste spécialisé sur les questions de développement durable en participant à la fondation d'un magazine dans le Nord. J'ai ensuite été recruté comme chef de projet à e-graine, association francilienne visant à "faire naître et grandir l'initiative solidaire et responsable". J'ai par ailleurs participé au lancement d'un café-librairie en Bretagne. Je travaille actuellement pour l'ADEPES, le réseau de l'économie solidaire en Midi-Pyrénées.

Enfin, je me suis impliqué bénévolement au sein de nombreuses associations dans des domaines variés (développement durable, radios libres,...).

Je mets au service du projet mes compétences en gestion de projet, ma connaissance des réseaux de l’Économie Sociale et Solidaire et ma capacité à fédérer. Je porte particulièrement le projet pour les activités du bar, de la librairie et des jeux de société. »

Mélanie Pires Gregorio : 30 ans. « Après 6 ans d'études dans le théâtre et la mise en scène (Atelier Théâtral de Création, Ecole Auvray-Nauroy,...) je me suis investie dans les créations de la compagnie "Être là", en tant que comédienne, metteuse en scène, directrice d'acteurs, chargée de diffusion et coordinatrice de projet.

La question suivante, autour du collectif, est centrale dans les travaux que je mène : "comment fédérer un groupe d'individualités et de singularités autour d'un projet commun ?"

Le cœur de ma démarche artistique est de faire entrer en résonance, plusieurs disciplines/matériaux artistiques pour en faire jaillir le sens poétique. C'est donc tout naturellement que je m'engage dans la mise en place d'un espace de création libre, pluri-disciplinaire et ouvert. Un lieu de rencontres et d'échanges qui permette l'expérimentation collective.